Subcribe to our RSS feeds Join Us on Facebook Follow us on Twitter Add to Circles

jeudi 13 février 2014

Ghana : A défaut de braquer, des voleurs font cotiser, la Police s’interpose !

Une patrouille de la Police (ph)

- Abidjan, le 12 Février 2014 © koaci.com– A Agape, une localité près d'Accra, un curieux groupe de voleurs dénommé ‘‘Armed Robbers Association”(ARA) entendez l’Association des Voleurs Armés a écrit aux habitants pour exiger une collecte de fonds à défaut de venir les voler à l’improviste. 

L’ARA a exigé une collecte par locataire dans chaque cours à hauteur d’une somme de 50 Ghana cedis soit environ 11.000 Fcfa. Informée, la Police s’est dépêchée sur les lieux et arrêté un des cerveaux du groupe, lequel est constitué d’environ 80 personnes.

L’Association avait fixé la date butoir du 30 décembre 2013 aux habitants d’Agape pour s’acquitter de leurs dettes au risque de se faire braquer.

Le mode de payement indiqué est la voie électronique par le biais de MTN Mobile Money. Le chef de l’Association des voleurs qui a signé le communiqué a instruit que ceux qui sont sur le point de payer leur contribution doivent informer le groupe a un numéro indiqué mais aussi préciser le numéro de leur maison pour ne pas subir plus tard les représailles.

A la fin de l’année 2013, le groupe qui se dit s’être retrouvé en son assemblée générale est revenu avec un autre communiqué qui s’énonce comme suit « Nous remercions Dieu pour votre vie. L'année s’est achevée et nous voulons que tout le monde célèbre la nouvelle année dans la paix ».

Outre ce vœu, le groupe a réitéré sa décision que tous les locataires dans le milieu ciblé doivent s’acquitter de leur frais pas moins de 50 Ghana cedis.

D’après certains habitants qui ont essayé d’appeler le numéro indiqué, à la réception il y avait un homme et certaines fois il ne décrochait pas. S’étant réunis pour discuter de l’issue de cette rançon, certains habitants d’Agape ont décidé de ne rien payer tandis que d’autres étaient indécis.

La menace des voleurs s’est renouvelée jusqu’à ce que des habitants saisissent la Police. L’envoie des forces de sécurité dans le milieu pour monter la garde a permis aux autorités policières de mener des enquêtes sur ce curieux groupe de voleurs qui demandent la collecte de fonds.

Les investigations ont conduit à l’arrestation le 2 janvier 2014 d’un certain Samiru Salifu après des échanges de coups de feu avec des policiers. Le suspect était auparavant recherché.

La Police continue ses patrouilles à Agape et poursuit ses investigations afin de mettre hors d’état de nuire les voleurs qui ont troublé la quiétude des habitants.

Mensah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire