Le bus servant à la visite médicale détruit par les manifestants ce jeudi (ph)
- Abidjan le 13 février 2014 © koaci.com – Des centaines de candidats ont pris d’assaut ce jeudi la direction de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) située dans l’enceinte de l’université de Cocody à Abidjan, pour réclamer les 22 000 FCFA qu’ils avaient payé comme frais de dossiers au concours au DG Valy Sidibé.
Alors que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique par plusieurs communiqués relayés sur KOACI.COM, indiquait que seule la Direction de l’Orientation et des Examens (DOREX) était habilitée à organiser le concours d’entrée à l’ENS et ce conformément au décret présidentiel signé le 11 novembre 2011, Mr Valy Sidibé a refusé l’application dudit décret et clame haut et fort que le concours doit être organisé par son institution.
Des candidats qui avaient déjà payé les frais de dossiers à l’ENS et ayant suivi le communiqué du ministère qui déclinait toutes responsabilités pour toute autres inscriptions ailleurs qu'à la DOREX, ont manifesté violemment devant les locaux de l’institution en scandant des propos hostiles au locataire des lieux, Valy Sidibé.
Ce dernier, nul été la promptitude de la police universitaire, aurait connu des moments difficiles comme constaté sur place par koaci.com .
Dans leur colère les manifestants ont détruit les abris des véhicules et le bus devant servi à la visite médicale pourtant supprimer par le ministère.
Le ministre Cissé Bacongo a dépêché son Directeur de cabinet adjoint, Abou Karamoko pour ramener le calme et sortir le DG Valy Sidibé des lieux.
Rappelons que, l’Ecole Normale Supérieure (ENS) est sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, alors d’où vient cette défiance vis-à-vis de la tutelle ?
Donatien Kautcha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire