L’animal en encadré (ph)
- Abidjan, le 13 Février 2014 © koaci.com– Une partie de pêche à Accra, la capitale ghanéenne, s’est soldée hier mercredi par une prise qui sort de l’ordinaire.
En effet, il est reporté à nos confrères de Daily Guide que des pêcheurs à Chorkor ont pris dans leur filet un énorme taureau dans la mer. La curieuse prise a drainé des enfants, des enfants et des gens dans les environs pour venir observer l’animal.
Les faits ont été constatés par des envoyés du ministère ghanéen des Pêches et du développement de l'aquaculture.
Selon des témoins l’animal qui en bonne forme avec ses cornes a été attaché au cou par une corde et émet de cris de temps en temps. Pour des curieux visiteurs, cette situation fait peur en s’approchant de l’animal.
Après s’être retournés sur les eaux pour retirer le filet lancé la veille, les pêcheurs se sont rendus compte le mercredi matin qu’il y avait quelque chose de lourd dans leur prise.
Très joyeux, ils ont tiré le filet vers le rivage pour ne découvrir qu’en lieu et place de leurs prises ordinaires c’était un taureau qui a été pris.
La prise de cet animal n’est pas un fait extraordinaire pour les pêcheurs qui ont l’habitude de ramener des eaux sur terre des êtres un peu bizarres. Cependant l’évènement suscite des débats chez les curieux.
Pendant que certains habitants de Winneba (région centrale) soutiennent que l’animal s'est échappé au moment d’une cérémonie de sacrifice a un dieu, d’autres par contre disent reconnaitre l’animal qui est leur propriété.
En attendant de savoir plus clair sur cette curieuse prise en mer, les pêcheurs annoncent qu’ils se rendront auprès des chefs à Winneba mais aussi procéder à des consultations spirituelles pour savoir les dessous de cette curieuse prise.
Mensah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire