Subcribe to our RSS feeds Join Us on Facebook Follow us on Twitter Add to Circles

jeudi 13 février 2014

Côte d'Ivoire : Tentative de meurtre contre un DG, un policier et un élément des FRCI interpellés

Abidjan le 13 février 2014 © koaci.com – Un agent de la police nationale et un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire, (FRCI) accusés pour tentative de meurtre contre le Directeur général de la Mutuelle d'assurances des taxis compteurs d'Abidjan ( MATCA ) ont été interpellés vendredi dernier par la Brigade de recherche du Plateau et seraient détenus en lieu sûr depuis ce jour. 

Ces deux agents des forces de l'ordre ivoiriennes arrêtés depuis vendredi dernier suite à l'interception des coups de fils qu'ils se lançaient avant de passer à l'acte.

L'agent de la police nationale et l'élément des FRCI auraient lors de leurs auditions avoué que le meurtre du DG auraient été commandité par le Directeur administratif par ailleurs Secrétaire général du conseil d'administration, Guedou Eli Ousmane.

Koaci.com apprend par ailleurs d'une source proche de la Brigade de recherche que le DG, Coulibaly Dramane a porté plainte contre son collaborateur qui a ordonné son meurtre. 

En attendant de connaître les motivations du SG en voulant éliminer le DG, nous apprenions d'une autre source proche de la MATCA que le premier a agit ainsi pour prendre la place du deuxième une fois son décès annoncé. 

Face à la gravité de l'acte posé par Guedou Eli Ousmane, les agents de la MATCA aurait constitué une délégation dans le souci de présenter des excuses au DG afin qu'il abandonne la voie de la justice. Ce dernier n'aurait pas selon une autre source proche de la Mutuelle accepté cette médiation. 

WASSIMAGNON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire