Subcribe to our RSS feeds Join Us on Facebook Follow us on Twitter Add to Circles

jeudi 13 février 2014

Côte d'Ivoire: La défense de Michel Gbagbo annonce son départ pour la France

Michel Gbagbo ici en juillet dernier à Abidjan -

Abidjan le 13 février 2014 © koaci.com – Alors qu'il en avait été empêché en novembre dernier, selon un communiqué transmis à koaci.com, la défense de Michel Gbagbo annonce que ce dernier, en liberté provisoire, quittera la Côte d'Ivoire pour la France ce vendredi afin de répondre à une convocation de la justice française.

En effet, à en croire Me Rodrigue Dadjé le fils français du président symbole de l'anti-France qui ne serait contraint à aucune mesure d’interdiction de sortie du territoire ivoirien, quittera Abidjan ce vendredi soir pour rejoindre Paris.

Selon l'avocat, Michel Gbagbo doit répondre à compter de lundi à une convocation de la juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Paris dans le cadre d'une affaire l'opposant au président de l'assemblée nationale, Guillaume Soro et d'anciens chefs rebelles pour "traitement dégradant et inhumain".

Abidjan n'a pour l'heure pas commenté cette annonce même si à cette heure rien n'indique que la sortie de territoire de Michel Gbagbo soit rendue possible par les autorités du pays et ce, à l'image de la fois précédente et au même titre que les autres, dans le cadre de la liberté provisoire accordée en juillet 2013.

Rappelons que Michel Gbagbo reste sous le coup d'une accusation pour infractions économiques dont des détournements d'argent public.

Partira, partira pas, le rendez vous du vendredi soir à l'aéroport est d"ores et déjà pris.

Amy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire